La planification d une campagne publicitaire .


27 views
Uploaded on:
Description
La planification d ’ une campagne publicitaire. Le processus publicitaire Les rôles et responsabilités de l ’ annonceur définit le besoin de publicité de sa marque élabore un « briefing » adopte un budget choisit une agence
Transcripts
Slide 1

La planification d " une campagne publicitaire Le processus publicitaire Les rôles et responsabilités de l " annonceur définit le besoin de publicité de sa marque élabore un « briefing » adopte un spending plan choisit une agence direct et approuve les différentes étapes de la campagne de publicité fait évaluer les résultats

Slide 2

La planification d " une campagne publicitaire Le processus publicitaire Les rôles et responsabilités de l " agence de publicité donne des conseils stratégiques produit les éléments créatifs recommande un arrange média achète l\'espace et le temps dans les médias (position médias) après avoir reçu l\'approbation de l " annonceur

Slide 3

La planification d " une campagne publicitaire Les étapes d " une campagne de publicité 1. Étape de planification stratégique Les associations planifient leurs campagnes publicitaires selon leurs produits ou administrations. Ces campagnes doivent répondre aux résultats d\'analyses des besoins et tenir compte des angles économiques, socio-démographiques, culturels, socio-politiques, légaux, technologiques, environnementaux et éthiques.

Slide 4

La planification d " une campagne publicitaire Les étapes d " une campagne de publicité 2. Étapes de création et de creation L " annonceur collabore avec l\'agence de publicité retenue qui définit les ideas, fait réaliser une préenquête s " il y a lieu, crée et produit le matériel publicitaire définitif.

Slide 5

La planification d " une campagne publicitaire Les étapes d " une campagne de publicité 3. Plan média L " annonceur revoit le arrange média élaboré standard child agence de publicité et l\'autorise à aller de l\'avant avec la campagne et le arrange média.

Slide 6

La planification d " une campagne publicitaire Les étapes d " une campagne de publicité 4. Placement médias et lancement de campagne Après avoir reçu l\'approbation requise, l\'agence achète du temps et de l\'espace pour la dissemination ou la parution des annonces publicitaires. Des événements de relations publiques et de relations avec les médias ont lieu suivant le arrange de correspondences de l " annonceur.

Slide 7

La planification d " une campagne publicitaire Les étapes d " une campagne de publicité 5. Évaluation L " annonceur et l " agence font  évaluer l\'impact et la valeur de la campagne publicitaire. Les résultats de l\'évaluation servent lors de l\'élaboration des prospects campagnes.

Slide 8

Fondements de base du showcasing L\'environnement du advertising L es individus et les groupes ont : des besoins : trough, se vêtir, s\'abriter, se sentir en sécurité, faire partie d\'un groupe des désirs : moyen privilégié de satisfaire un Besoin : trough ; désir : pizza Delissio B esoin : se vêtir ; désir : ensemble Hugo Boss B esoin : s " abriter ; désir : maison Bonneville

Slide 9

Fondements de base du promoting L\'environnement du advertising Le advertising ne crée pas les besoins, ceux-ci préexistent, mais il impact les désirs. Il suggère au consommateur qu\'une MERCEDES peut servir à satisfaire un besoin d\'estime. Il ne crée pas le besoin d\'estime, mais propose un moyen de le satisfaire. Les besoins sont limités. Standard contre, les désirs culturellement différenciés, sont infinis.

Slide 10

Fondements de base du advertising L\'environnement du promoting L es individus et les groupes ont aussi : des demandes : désir d\'acheter certains produits soutenu standard un pouvoir d\'achat beaucoup de personnes désirent s\'acheter un bijou en or, mais seule 1 personne sur 7 parvient à se l\'acheter.

Slide 11

Fondements de base du promoting L\'environnement du showcasing Il y a plusieurs sorts de demandes : Négative : préparer child affinity d " impôt Absente : voter aux élections scolaires Latente : produit qui n\'existe pas reprise Déclinante : lecteur de VHS Irrégulière : (saisonnière) skis Soutenue : sustenance Excessive : voyage dans l " espace Indésirable : drogues

Slide 12

Fondements de base du advertising Les individus ont plusieurs moyens de satisfaire leurs demandes : l\'autoproduction la constrain la supplication l\'échange Le advertising se concentre sur l\'échange.

Slide 13

Fondements de base du advertising L\'environnement du promoting L " ÉCHANGE assume 5 conditions : i. Il existe deux parties, la in addition to dynamic étant le commerçant, l\'autre l " acheteur ii. Chaque partie possède quelque picked qui peut avoir de la valeur pour l\'autre. iii. Chaque partie est helpless de communiquer et de livrer ce qu\'il échange. iv. Chaque partie est libre d\'accepter ou de rejeter l\'offre de l\'autre. v. Chaque partie considère l\'échange comme une arrangement adaptée à child problème.

Slide 14

Fondements de base du advertising L\'environnement du showcasing L a thought d\'échange conductor à celle de MARCHÉ

Slide 15

Fondements de base du promoting L\'environnement du showcasing Q ue fait le promoting? il impact les désirs il se concentre sur l\'échange D éfinition C\'EST LE MÉCANISME ÉCONOMIQUE ET SOCIAL PAR LEQUEL INDIVIDUS ET GROUPES SATISFONT LEURS BESOINS ET LEURS DÉSIRS AU MOYEN DE L " ÉCHANGE DE PRODUITS OU SERVICES CONTRE DE L " ARGENT.

Slide 16

Fondements de base du advertising Schématisation du système L " annonceur propose des produits ou des administrations, ainsi que des interchanges à goal de child marché. Ce dernier lui retourne de l\'argent et de l\'information.

Slide 17

Fondements de base du showcasing L\'environnement du promoting R alph Cordiner est souvent reconnu comme étant le head à avoir introduit la nouvelle philosophie du idea moderne de advertising au monde des affaires nord-américain (1952) On y put le responsable de showcasing au début du cycle de creation plutôt qu\'à la blade, facilitant ainsi l\'intégration du promoting à chaque fonction de l\'entreprise.

Slide 18

Fondements de base du advertising L\'environnement du showcasing Le promoting est un outfit d\'activités interdépendantes standard lesquelles les gens d\'affaires cherchent à satisfaire les besoins de la société en échange d\'un PROFIT . Les réflexions qui relèvent du promoting doivent précéder et non pas suivre les décisions concernant la creation et la vente des marchandises.

Slide 19

Fondements de base du showcasing Objectifs de advertising ATTIRER… Un customer cherche parmi les produits et les administrations offerts celui qui lui secure le greatest de VALEUR . ou FIDÉLISER… Un nouveau customer coûte environ 11 fois in addition to cher qu " un customer fidèle. … DES CLIENTS RENTABLES L\'objectif d\'une entreprise n\'est pas de maximiser la fulfillment, le however reste la rentabilité.

Slide 20

Fondements de base du promoting Objectifs de advertising Un customer rentable est un individu, un ménage ou une entreprise qui rapporte, au fil des années, davantage qu\'il ne coûte à attirer, convaincre et satisfaire. C omment se défaire d " un customer peu rentable? En accroissant le prix des produits moins rentables ou en les éliminant. En fait, chaque fois qu\'une entreprise se débarrasse d\'un customer non rentable, elle gagne de l\'argent. L\'idéal serait même de l\'envoyer chez la simultaneousness!

Slide 21

Fondements de base du promoting L\'adaptation à la demande À chaque sort de demande compare un sort de advertising. Si la demande est négative , on parle d\'un promoting de change . Si la demande est absente , on parle d\'un advertising de incitement . Si la demande est latente , on parle d\'un advertising de développement . Si la demande est déclinante , on parle d\'un remarketing .

Slide 22

Fondements de base du advertising L\'adaptation à la demande À chaque sort de demande compare un sort de promoting. Si la demande est irrégulière , on parle d\'un synchromarketing . Si la demande est soutenue , on parle d\'un showcasing d\'entretien . Si la demande est intemperate , on parle d\'un démarketing . Si la demande est indésirable , on parle d\'un contremarketing .

Slide 23

Fondements de base du advertising L\'adaptation à la demande… et à l " environnement On peut critical qu\'il établit un lien entre la versatilité de l\'être humain et les impératifs des enterprises, le tout dans un environnement politico-économico-légo-technico… mouvant. Ainsi, l " annonceur doit non seulement s\'adapter à la demande, mais aussi à l\' environnement .

Slide 24

Fondements de base du showcasing Aucune décision promoting ne peut être définitive. Les effets du showcasing ne peuvent être jugés à court terme.

Slide 25

Fondements de base du advertising L\'adaptation à l " environnement Le showcasing voit le marché comme général d\'armée voit un champ de bataille. Les termes utilisés sont les mêmes : stratégie, conquête (de marché), attaque (de concurrents), objectifs, cibles... Certains parlent de WARKETING .

Slide 26

Fondements de base du advertising Ainsi, le souci de satisfaire constamment la clientèle fait l\'excellence d\'une entreprise. Mais ce n\'est pas suffisant. Il faut reprise que l\'entreprise sache toujours s\'adapter à un marché en constante évolution. D " où l " significance de la planification stratégique.

Slide 27

Fondements de base du promoting La planification stratégique Définir la mission de l\'entreprise Identifier les domaines d\'activités stratégiques Répartir les ressources entre les différents domaines d\'activités Planifier les nouveaux domaines dans lesquels investir

Slide 28

Fondements de base du showcasing La planification stratégique Définir la mission de l\'entreprise C\'est la tâche la in addition to significative dont doive s\'acquitter la heading générale. Une mission clairement définie donne l\'orientation de l\'entreprise, sa politique de relations publiques.

Slide 29

Fondements de base du promoting La planifi

Recommended
View more...